Projet création de goodies éducatifs

L'idée de la direction était de promouvoir l'auto-apprentissage. Des blocs-notes A4 munis de conseils sont distribués comme goodies aux premières années du pôle-TI

Dans le but d'avoir une initiative novatrice visant à favoriser les premiers pas dans l'établissement, le directeur adjoint du pôle-TI, Cédric Caillet, a proposé l'introduction de blocs-notes, accompagnés d'infographies explicatives. Cette démarche vise à proposer aux nouveaux élèves des méthodes pour développer leurs compétences et leur autonomie dès le départ. Dans le cadre de sa mission de promouvoir l'excellence éducative et l'autonomie des élèves, le pôle-TI du CPNE a décidé d'adopter une approche innovante cette année. En effet, plutôt que de se contenter des traditionnels goodies de bienvenue, l'établissement a choisi d'offrir aux premières années des blocs-notes au format A4, accompagnés d'infographies sur des méthodes d'apprentissage. « L'idée est d'accompagner nos nouveaux élèves dès leur arrivée en leur fournissant des outils pour les aider à devenir des apprenants autonomes », explique Cédric Caillet. « Les infographies incluses dans les blocs-notes présentent de manière simple différentes méthodes et stratégies d'apprentissage, telles que la gestion du temps, la prise de notes efficace ou encore la planification des études. »


Un travail communautaire

Les infographies ont été créées par des étudiants de deuxième année en médiamatique, démontrant ainsi l'engagement et les compétences des élèves de l'établissement.


Un engagement

L'introduction de ces blocs-notes avec leurs infographies représente plus qu'un simple geste de bienvenue. C'est un investissement dans l'éducation des étudiants, visant à les équiper des outils nécessaires pour devenir des apprenants autonomes, actifs et responsables.


Stacy Kübler
Nicolas Esselborn

Le bloc-note distribué comme 'goodies'
            lors de la rentrée d août 2024
Précédent Suivant