Création d'un patio pour pauses à la Maladière

Le patio est un espace de détente créé en tenant compte des propositions des utilisateurs sur le site de la Maladière

Après les travaux colossaux de la rénovation des multiples bâtiments du site de la Maladière, le patio ouvrait enfin ses portes, ce nouvel écrin a enfin été inauguré.

Cette petite cour intérieure existait déjà, mais n’était pas accessible aux élèves. Selon Monsieur Bubanec administrateur du CPNE, le but était de la rendre plus plaisante à regarder et plus utile. Dans ce contexte de renouvellement, le Département de l'Education et de la Famille et la commission artistique du projet CPLN d'alors avaient organisé un concours d’idées pour le réaménagement de cette cour intérieure sise entre les bâtiments A et B.

Les élèves des écoles professionnelles et artistiques du canton ont été invités à y participer, seuls ou en équipe. Leurs propositions ont été jugées par un groupe d’experts issus du monde des arts, de l’architecture et de l’enseignement. Trois idées ont été retenues et soumises à réflexion. En fin de compte, un projet dessiné par deux élèves a été choisi en vue de sa réalisation.

Le patio est maintenant ouvert à toutes et tous. Un escalier a été créé pour y donner l’accès depuis la cafétéria du bâtiment B ce qui en fait un lieu de rêve pour y manger, on y a aussi accès depuis plusieurs autres endroits publics à savoir depuis le bâtiment A et depuis le bâtiment AB Nord.

Un espace sur des marches d’amphithéâtre pour s’assoir, intégré dans le terrain, a été prévu, ce qui permet également de s’y rendre pour y manger. Cet écrin est prêt à vous accueillir, profitez-en !

Alexandre Roth
Précédent Suivant